Le samedi 20 Octobre, Awali participait à l’exposition canine nationale de Béziers qui était ce jour là une épreuve spéciale de race RR.
Elle y était inscrite en classe puppy et nous avions fait le déplacement tout particulièrement car le juge était Mr. Christian JOUANCHICOT, spécialiste et éleveur de la race.
Or, la demoiselle a refusé catégoriquement de se laisser toucher, ni même approcher par le juge. Et j’ai moi aussi eu beaucoup de mal à la contenir et lui ouvrir la bouche afin de montrer sa dentition. Elle qui s’était pourtant si bien comportée à la nationale d’élevage au mois d’août.
Sa magnifique démonstration de son caractère bien tranché de princesse capricieuse, lui vaudra donc le qualificatif « Prometteur » malgré des appréciations physiques plutôt satisfaisantes.
Comme quoi avec les animaux, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Et le Rhodesian Ridgeback nous prouve, encore et toujours, qu’il a une sacré personnalité et que lorsqu’il n’est pas disposé, il faut savoir faire preuve de patiente et de détermination pour le convaincre.
Mais je n’ai pas dis mon dernier mot, et nous allons sérieusement travailler pour être performant le mois prochain à l’exposition nationale de Tarbes …
Il est grand temps : club d’éducation nous voilà !
Laisser un commentaire