Suite aux résultats décevants de notre Awali à l’expo de Béziers, dû a un refus total de « coopérer », nous avons beaucoup travailler afin de remettre un peu d’ordre dans son éducation. En effet, j’avais tellement mis l’accent sur notre belle complicité que j’en avais un peu oublié le cadre que je préconise tant aux familles qui adopte un petit de chez nous …

Ce constat étant fait, j’ai remis la main de fer qui faisait défaut au gant de velours et me suis mise à la tâche avec une grande rigueur durant un mois. Et nous voici donc à l’exposition de Tarbes, les 16 et 17 novembre, afin de tester l’efficacité de notre labeur.

 CACS sous le jugement Mr. J.GOUBIE : Très Prometteur

 CACIB sous le jugement de Mr. B. ROUSSET : Très Prometteur

La belle Awali s’est comportée de manière exemplaire devant les juges, et s’est très bien présentée. Nous sommes extrêmement fière d’elle. Le prochain rendez vous est fixé au week-end du 14 et 15 Décembre à Nantes pour une spéciale de race, ou j’espère que nous confirmerons les acquis.

Cette expérience montre bien à quelle point le Rhodesian Ridgeback est une race à la fois subtile et passionnante, qui demande beaucoup d’investissement et de remise en question de la part des maitres. Ce n’est pas juste un chien mais un vrai partenaire avec lequel il faut finement négocier si on veut qu’il nous donne le meilleur de lui même et soit épanoui.

A chacun de se donner les moyens de créer une vrai relation basée sur la complicité et le respect mutuel.

Et lorsque l’on trouve le bon équilibre, le RR est vraiment un compagnon généreux et exceptionnel !!!